Comme promis, je vous fais découvrir une nouvelle vidéo de mon périple au Népal.

Je tiens d'ores et déjà à m'excuser pour la difficulté et le mal au crâne que va peut-être procurer chez certain le visionnage de cette vidéo mais les conditions de tournage (genre je suis un grand réalisateur) n'étaient pas évidentes du tout.

L'extrait que vous pouvez voir dure 42 secondes. Il faut savoir que le trajet a été un tout petit peu plus long puisqu'il s'agissait du voyage de retour vers Katmandu au départ de Shyabru. 150km à faire environ, soit 12 heures!!! Et oui 12 heures avec un départ à 7h du mat pour une arrivée, de nuit, toujours sur le toit du bus vers 19h dans la capitale.

Je dois vous avouer que ce moment restera longtemps gravé dans ma mémoire. Je suis passé par toutes les émotions. De la flippe totale au départ (je sais pas vous mais moi quand une partie de mon corps se situe dans le précipice je ne suis pas vraiment à l'aise), on prend ensuite une certaine habitude à être secouer dans tous les sens, on finit même pas trouver cela agréable... Et puis en fait, on se dit que si le bus chavire, on aura au moins une chance de s'en sortir en étant sur le toit plutôt qu'enfermé dans le bus.
Enfin je ne sais pas ce qui est le plus flippant de la descente ou de la montée, mais ce que je sais c'est que quand notre guide nous a proposé de rentrer dans le bus (des places s'étaient libérées) et bien je n'ai pas hésité une seconde à rester sur mon toit. Et c'est quelques heures dans la plaine resteront un des plus merveilleux souvenir de ce voyage. Traverser ces villages, ses champs à perte de vue, tout cela au milieu des montagnes népalaises étaient tout simplement fantastique.

Voilà, je pourrai en parler des heures de cette aventure et de ce passage en particulier. J'espère que ces 42 secondes vous donneront envie de goûter aux transports dans les "confortable bus" népalais (c'était écrit comme cela sur la pancarte)

6 commentaires:

Et moi qui suis toujours en train de me plaindre des lignes de bus de la STA ...

16 avril 2008 à 08:33  

même chez nous il y a danger, avec des petites voitures ...!
biz

16 avril 2008 à 10:45  

Waouuuuuh impressionnant, je ne comprends pas que le porte à porte ait pu te faire pu après cette aventure !!!

Bravo pour la vidéo !

M.S

16 avril 2008 à 23:25  

Quel aventurier!!! Tu as le goût du rique. Tu es tout de même courageux car voyager sur le toit d'un bus tout en filmant c'est incroyable. Tu es le Nicolas Hulot du département.
P.S : merci de nous faire partager ton superbe voyage.

17 avril 2008 à 10:52  

HOU HOUUUUU trop facile!

il va en falloir beaucoup plus pour m'impressionner ;)

:D

21 avril 2008 à 16:25  

tout ça pour éviter les controleurs, c'est du propre ! bravo !

1 mai 2008 à 21:08  

Article plus récent Article plus ancien Accueil